Close
Basisseminar 2017

Séminaire de base 2017

L’entrée dans le monde professionnel ouvre un nouveau chapitre dans la vie des jeunes. Ils ont pu acquérir leurs premières expériences à travers huit professions et se faire une idée de ce que cela signifie d’être dans le monde du travail.

Basisseminar Arbeiten

Séminaire de base à Lenk im Simmental

Lundi, tous les participants se sont rencontrés à Lenk pour le séminaire de base. Sous un grand soleil et par des températures clémentes, nous avons pu nous installer dans le centre de formation et de sport ( KUSPO ). Nous nous sommes rapidement familiarisés avec les règles du gîte et, après un premier repas de midi, le rallye dans le village était déjà lancé.

La journée du mardi embrayé avec le rallye dans et autour de la maison, et nous avons préparé l’ordre du jour du mercredi.

Mercredi, nous avons parcouru en équipe les différents alpages et alpages intermédiaires. Comme les autres jours, les apprentis de la Suisse romande ont été accompagnés pendant toute cette journée par un interprète et bénéficié ainsi d’une prise en charge optimale.

Jeudi matin, les apprentis ont présenté fièrement leur travail aux représentants de la direction.

Vendredi matin, c’était l’heure de procéder au grand nettoyage et au rassemblement des effets personnels dans la maison a été l’occupation principale.

Tous les apprentis sont rentrés chez eux pour le week-end en ayant bien conscience d’avoir pris un bon départ dans le monde du travail.

Au nom de la direction du gîte, je souhaite également remercier tous les superviseurs, les intervenants et les responsables du gîte qui ont rendu ce stage possible, et ont ainsi apporté une contribution précieuse à la formation de nos apprentis.

Basisseminar
Basisseminar Teamwork
Basisseminar Instruktionen
Basisseminar Action